rectify_8col

4 bonnes raisons de regarder Rectify

Rectify-s2A quelques jours du lancement de la saison 3 de Rectify, découvrez quelques raisons pour lesquelles il est impératif de regarder ce petit bijou de la chaîne Sundance TV.

UNE INTRIGUE FORTE

Créée par Ray McKinnon et diffusée sur Sundance TV , Rectify raconte l’histoire de Daniel Holden qui, emprisonné et condamné à mort pour le viol et le meurtre de sa petite amie Hannah, est libéré dix-neuf ans plus tard grâce à de nouvelles preuves ADN. Il va devoir se reconstruire, s’adapter à une vie, à une société qu’il ne connait pas ou plus et faire face, dans sa ville natale, à une population qui, pour la majorité, le considère coupable.

ADEN YOUNG

S’il ne devait y avoir qu’une seule raison pour regarder Rectify, ça serait Aden Young. Complètement habité par son rôle, l’acteur livre une prestation parfaite, toujours dans l’émotion et jamais dans l’excès. Il offre des moments forts et intenses tout en restant dans la retenue. Rectify est une série qui doit tout à son acteur principal.

Une mise en scène singulière

Rectify c’est un univers à part entière. Aucune autre série ne ressemble à Rectify. La mise en scène est soignée et minutieuse. Chaque plan a son importance et est révélateur d’émotions. Rectify prend son temps et donne de l’espace à ses acteurs, une âme à ces décors et de l’épaisseur à son intrigue. Cette ambiance, lourde, lente, douloureuse est en réalité une franche réussite.

La musique

La musique fait partie intégrante du show. Sans jamais empiéter sur les dialogues, elle donne un rythme à un ensemble qui peut paraître par moment long. Il parait que la musique adoucit les mœurs et ça Rectify l’a compris.

Saison 1 et 2 disponible sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *