festival-de-cannes

Cannes 2015 : « La tête haute » sera le film d’ouverture du Festival de Cannes 2015

tete_hauteC’est le long métrage « La Tête haute » d’Emmanuelle Bercot, porté par Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Sara Forestier et Rod Paradot, qui fera l’ouverture du 68e Festival de Cannes le 13 mai prochain.

Le Festival de Cannes vient d’annoncer son film d’ouverture. Et ce ne sera pas un film à grand spectacle anglo-saxon façon Terrence Malick ou un film d’animation prestigieux comme Vice Versa ou Le Petit prince, ni évidemment Mad Max Fury Road, décalé hors compétition le 14 mai. C’est finalement La Tête haute d’Emmanuelle Bercot qui a été choisi par Thierry Frémaux, faisant de la réalisatrice française la deuxième femme de l’histoire à ouvrir la manifestation, après Diane Kurys (Un Homme amoureux en 1987). La tête haute raconte le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.
Le 68ème Festival de Cannes, présidé par les frères Coen, se déroulera du 13 au 28 mai prochain. La sélection officielle sera annoncé ce jeudi 16 avril vers 13h.

2 réflexions sur “Cannes 2015 : « La tête haute » sera le film d’ouverture du Festival de Cannes 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *