tfa_poster_wide_header-1536x864-959818851016

CINQ BONNES RAISONS D’ALLER VOIR STAR WARS VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE

The-Force-Awakens-Mock-CrawlUne semaine après sa sortie, Star Wars n’en finit pas de battre des reccords. Ce nouvel épisode a déjà récolté 529 millions de dollars (484 millions d’euros) dans le monde depuis sa sortie le 16 décembre, surpassant largement le précédent record, détenu depuis l’été dernier par Jurassic World. Mais alors qu’en est-il ? Voici cinq bonnes raisons d’aller voir le film.

L’esprit de la trilogie toujours aussi présent

J.J Abrams est un fan de la première heure de la saga et ça se voit. Il a très clairement repris les codes des premiers Star Wars pour introduire cette nouvelle trilogie. Han Solo, la princesse Leia, la cantina, R2-D2, C-3PO ont tous répondu présent. Le fameux «vaisseau spatial le plus rapide de la galaxie», le Faucon Millenium, lui aussi resurgit assez rapidement dans l’intrigue. J.J Abrams a réussi la où Jurassic World a échoué. Il a réussi à faire du neuf avec du vieux.

tumblr_nzihqk6k4V1s6w6foo2_400

 UNE INTRIGUE MODERNE PLEINE DE REBONDISSEMENTS

L’intrigue reprend la structure narrative du premier volet de la saga tout en se modernisant. De nombreuses questions sont posées. La force du film réside dans le fait qu’il en appelle à l’imagination du spectateur qui ressort de la salle avec de nombreuses interrogations.

DES EFFETS SPÉCIAUX GRANDIOSES

Star Wars VII est un Star Wars de notre époque.  Le prélogie mise en scène par Georges Lucas, est clairement dépassée par le film de Abrams, qui prend soin de se construire en opposition à ceux de Lucas : moins de pixels, moins d’effets spéciaux numériques et plus de séquences tournées en décors naturels. De plus, la 3D est particulièrement réussie et apporte un véritable cachet au film.

KYLO REN

Il est LA raison pour laquellel j’ai adoré le film. Interprété par Adam Driver, ce nouveau méchant a été beaucoup critiqué du fait de son âge. Je trouve au contraire Adam Driver totalement crédible dans son rôle. Son visage expressif fait de lui un méchant sans pitié. Il a même réussi à faire oublier le légendaire Dark Vador….

DES SCENES MARQUANTES

Tout comme le « Je suis ton père » entre Dark Vador et Luke, il y’a des scènes marquantes dans ce nouveau Star Wars. Des scènes qui bien même après les avoir vu plusieurs fois, vous procure toujours le même sentiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *