guy-ritchie-henry-cavill-superman-man-of

Les 5 films à ne pas louper en septembre !

maxresdefaultL’été touche bientôt à sa fin. Comme à son habitude, le mois d’août ne fut pas riche côté cinéma. Pour vous faire patienter avant la sortie du très attendu Star Wars, voici les 5 films à ne pas louper au mois de septembre !

Youth

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe… Sortie le 9 septembre.

Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E

Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From U.N.C.L.E. s’attache au parcours de l’agent de la CIA Solo et à l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire. Sortie le 16 septembre.

Life

L’histoire d’amitié entre l’acteur américain James Dean et le photographe Dennis Stock. Sortie le 9 septembre.

Prémonitions

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échec impitoyable. Sortie le 9 septembre.

Mémoires de jeunesse

Dans les années 1910, une jeune femme, qui deviendra un grand écrivain, s’engage comme infirmière sur le front en France pour être proche de son fiancé. Sortie le 23 septembre.

Une réflexion sur “Les 5 films à ne pas louper en septembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *