maxresdefault

Night Call, Le Secret de Brokeback Mountain… Les 5 meilleures prestations de Jake Gyllenhaal

Jake Gyllenhaal plays an unscrupulous news cameraman in the thriller NightcrawlerJake Gyllenhaal s’est imposé au fil des années comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération.Bientôt à l’affiche de Southpaw, il fera partie du jury du festival de Cannes au côté des frères Coen, Sophie Marceau, Xavier Dolan, Guillermo Del Toro, Rossy de Palma,Sienna Miller & Rokia Traoré. L’occasion de revenir sur les meilleures prestations de Jake Gyllenhaal au grand écran.

Quand il accepte un rôle, l’acteur ne fait pas les choses à moitié et se donne à 100%. Il n’hésite pas à perdre du poids (Night Call) ou au contraire prendre des muscles (Southpaw). Il se plonge dans ses personnages, se met à leur place. Dernièrement il a brillé dans Night Call, thriller sombre où il incarne Lou Bloom, un homme prêt à tout pour vendre ses images chocs.

1 – Le Secret de Brokeback Mountain (2005)
C’est sans conteste son rôle le plus émouvant : celui de Jack Twist dans Le Secret de Brokeback Mountain. Réalisé par Ang Lee, cet anti-western raconte l’histoire de deux cowboys incarnés par le regretté Heath Ledger et Jake Gyllenhaal qui vont vivre une histoire d’amour impossible sur plus de vingt ans. Le film a été un gros succès et a remporté le Lion d’or à Venise ainsi que trois oscars.

2- Night Call
Dans Nigt Call, l’acteur fait une véritable démonstration. Il est flippant et semble au plus près de son personnage. Un film noir à souhait qui nous plonge dans un Los Angeles rythmé par des accidents de voitures, des meurtres et autres carjackings sanglants. Des faits qui rapporte gros pour les cameramen de la trash TV tels que Lou Bloom, avides d’images chocs à revendre.
3 – Prisoners (2013)
Dans Prisoners de Denis Villeneuve, Jake Gyllenhaal joue le rôle de l’inspecteur de police Loki qui enquête sur la disparition de deux fillettes. Mais son investigation est mise à mal à cause du père de l’une des disparues (Hugh Jackman) qui entend bien rendre justice à sa manière. Un thriller sombre et angoissant porté par une intrigue et un casting 5 étoiles !
4- Donnie Darko (2001)
Donnie Darko, le film qui a révélé Jake Gyllenhaal ! Dans ce long métrage réalisé par Richard Kelly, Jake Gyllenhaal crève l’écran dans la peau d’un jeune schizophrène paranoïaque. Se sentant seul et incompris, il se crée alors un autre univers dans lequel tout est plus facile. Une performance remarquée pour un film devenu culte pour toute une génération.
5– Zodiac (2007)

Dans Zodiac (nom du tueur en série qui a sévit dans le Los Angeles des années 1960) de David Fincher, Jake Gyllenhaal incarne Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, qui va s’aventurer sur la piste du criminel, sans forcément avoir toutes les armes en mains pour le combattre.

3 réflexions sur “Night Call, Le Secret de Brokeback Mountain… Les 5 meilleures prestations de Jake Gyllenhaal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *